Le taekwondo
Depuis 10 ans maintenant, je pratique le taekowndo, un art martial sud-coréen. Durant ces dix années j'ai été successivement combattante jusqu'en niveau national puis arbitre : un domaine dans lequel j'ai gravi au cours de ces quatre dernières années les différents échelons jusqu'à devenir jeune arbitre nationale. Avec ce sport j'ai découvert une vraie philosophie alliant la tradition et la modernité avec une transmission des valeurs olympiques et la tolérence.
En effet mon club est aussi labélisé handisport ainsi j'ai appris à collaborer et à m'occuper des personnes à mobilitée réduites, ce qui est très enrichissant quant à l'apprentissage de la diversité du monde qui nous entoure ainsi que de rendre mon travail et mon enseignement accessible à tous puisque je m'occupe en partie de la formation, des volontaires pratiquants, à l'arbitrage.

Describe your image


Describe your image

Describe your image
J'eu l'occasion, grâce à ce sport, de voyager dans toute la France, mais aussi dans de nombreux pays tels que l'Espagne. Dans ce pays j'ai ainsi pu découvrir une autre culture, et d'autre façon de travailler. Je pense que chacun de ces voyages m'a permis de découvrir les initiatives qui fonctionne aussi bien dans le fonctionnement que dans l'organisation d'une compétition afin de devinir plus performante dans ma contribution à ces évènements.